Article_2343_av

Yapluka - Crowdfunding - Choisir un site de crowdfunding

Modifié le 19 novembre 2013
3325 0 0
Photo_70

Mélanie

Nord (59)

" Financez votre projet grâce à vos réseaux sociaux. Le crowdfunding, vous le permet à travers plusieurs sites généralistes ou spécialisés présentés ici. "

0 commentaire(s)

Ce commentaire sera le premier :)
Pour accéder à ces informations, vous devez vous connecter. Je me connecte

Le Crowdfunding


Le Crowdfunding est un moyen de mobiliser vos réseaux sociaux et d'utiliser internet pour rassembler une communauté de mécènes individuels autour de votre projet. Littéralement, « financement par la foule », autrement dit financement collectif ou communautaire, plusieurs sites proposent un fonctionnement analogue... Toutefois, avant d'inscire votre projet, nous vous recommandons de lire attentivement les conditions de dépôt, les commissions, voire les droits d'auteurs, liés à la présentation de votre projet sur l'une des plateformes.

Le principe de base vous propose de décrire votre projet, fixer un montant à atteindre et une date d'échéance pour mobiliser vos réseaux sociaux et relations pour atteindre cette somme. Vos contributeurs, bénéficient d'une "contrepartie" que vous prédéterminez et leur accordez en retour de leur soutien;

Selon les sites, une partie du montant collecté plus ou moins important finance la plateforme. Veillez donc à bien consulter les conditions de participations avant de faire votre choix, dans la mesure ou il est préférable de n'utiliser qu'une plateforme de crowdfunding pour votre projet !

Lancer un crowdfunding nécessite un gros travail de préparation, largement en amont du dépôt sur une plateorme : présence sur le net, étude fine de vos contrepartie, pitch du projet, gestion et parrainage lié à vos premiers contributeurs...